La Coupe de France

13 novembre 2009 - 13:17

De bons moments à venir....

En ce mercredi 11 novembre 2009, le SOSTRA FUTSAL a effectué son premier match officiel depuis sa création contre Aubusson EF, meilleur équipe du limousin avec l'US La Bastide (87).

Pour ce premier rendez-vous de la saison c'était la coupe de france au programme avec 2 rencontres :

SOSTRA FUTSAL - AUBUSSON

SOSTRA FUTSAL - DUN/NAILLAT

se sont des matchs de 2X20 minutes.

La première rencontre est d'un niveau trés élèvé où le Sostra fait preuve d'une grande maîtrise et d'une qualité technique au dessus de la moyenne, petit rappel l'équipe du SOSTRA est composée comme suit :

Philippe Tixier, Damien Dargendeix, Thibault Lamy, Sylvain Aldebert, Thomas Vaugelade, Engelbert Ovah, Jean Christophe Godard, Joel Bardy, Madi Abouhanifa et Kévin Maguin.

Au bout de 10 minutes de jeu Sostra mène par 2 - 0 (doublé de JC Godard) mais intervient le premier coup du sort avec la blessure de ce même JC Godard qui partira aux urgences (mauvaise entorse à la cheville droite), mais l'équipe continue son match et va jusqu'à mener 3 - 1 à la mi-temps (but de S.Aldebert). La seconde mi-temps repart tambour battant et le Sostra ajoute un 4ème but (T.Lamy) mais il reste une dizaine de minutes à jouer et le Sostra recule et Aubusson en profite pour revenir au score, est-ce le stress d'être si prêt de la victoire, la fatigue ??, il reste 5 minutes et Aubusson revient donc à 4 - 4, incroyable !!!

Le match devient fou, le match est superbe d'aprés les dires des spectateurs ce fut le match le plus accompli depuis des années en Creuse, et Aubusson reprend l'avantage 5 - 4 il reste 2 minutes et intervient l'engagement suite à ce but et là un but venu d'une autre planète est inscrit sur l'engagement par T.Lamy en pleine lucarne 5 - 5. Le match est presque fini et Aubusson dans un sursaut d'orgueil inscrit le but de la victoire 6 - 5 !!!!

Le match se finit sur ce score, que dire de plus que bravo aux acteurs de ce match, aux Aubussonnais et au Sostra, Aubusson nous bat peut-être sur la seule chose qu'il nous manque L'EXPERIENCE des grands rendez-vous.... A l'ANNEE PROCHAINE ...!!

Le second match contre Dun n'avait plus aucun enjeu d'où cette défaite sur le score de 7 - 5 avec des réalisations de T. Lamy, S. Aldebert x 2, K.Maguin, J.Bardy.

Nous souhaitons bonne continuation à Aubusson et leur coach D.Courty pour la suite de la compétition.

A noter la trés bonne organisation de cette journée par le district.

LES PHOTOS DE LA JOURNEE SONT PRESENTES DANS LA GALERIE PHOTOS DU SITE !!!!!